Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman

Délais d'expédition actuels :
3 à 5 jours
Frais de port : 4,70€
Franco de port dès 60€ d'achats,
pour toute l'Europe.

Accueil Infos sur l'HNI Guide HNI Livres HNI Proche de chez vous ? Réseaux sociaux Liste de Naissance Liquidations
 
Accueil > EcoSpeech > articles


ALLERGIES / ECZEMA : nouvelles infos !

J’ai rencontré il y a peu un médecine généraliste acupuncteur homéopathe sur St Cloud (Le Guénédal Yves, 7 r Gaston Latouche 92210 SAINT CLOUD, 01 47 71 33 37) qui m’a parlé de la méthode NAET pour traiter les allergies des bébés, et donc l’eczéma en découlant.

De plus en plus d’allergies sont constatées à l’heure actuelle, et il me semble qu’elles peuvent être causées par  toutes les inadaptations de l’homme face à son environnement : alimentaires, de cause industrielle, les ondes, les OGM, les conflits psychologiques, les relations à la famille, le climat, la technologie, la nourriture industrielle, … Aussi, beaucoup de parents sont en recherche de méthode douce alternative pour venir à bout de l’eczéma de leur bébé ou de leur enfant.

NAET (http://www.naet.fr/) permet de soigner un bébé sans le toucher, car c’est la maman, à travers le peau à peau, qui transmet l’énergie. Je dis « maman » car je ne sais pas si une autre personne que la maman peut le faire… question à poser aux praticiens !
Je vous invite à aller sur les discussions sur le sujet sur le forum de doctissimo, vous trouverez plein de témoignages sur le sujet.

Pour ma part, afin de vous donner une idée plus précise de ce type d’approche, je vais vous relater le témoignage d’une maman, afin que NAET soit moins « virtuel » !
Cette maman a commencé la méthode NAET avec son enfant souffrant d’allergies diverses provoquant entre autre un eczéma important.  Dans un premier temps, le médecin a identifié les allergies à l’aide de la kinésiologie, un test musculaire sans douleur. Dans un second temps, le médecin a travaillé avec l’acupuncture et des manipulations corporelles. Durant tout ce temps, bébé et maman sont restés en peau à peau. Puis, de retour à la maison, ils devaient respecter certaines règles pendant un temps limité. Plusieurs séances ont été utiles, une pour chaque produit auquel le bébé était allergique. Cet enfant n’est plus du tout allergique, et n’a plus d’eczéma. Cette maman me relatait pourtant que plusieurs de ses connaissances avaient essayé cette méthode. Elle a fonctionné avec tous, sauf avec une maman qui a fait une séance et n’a pas souhaité y retourner pour continuer.

Quant aux tarifs, les prix varient beaucoup. Cela peut aller de la consultation remboursée par la sécu à un prix élevé non remboursé. Il vaut mieux se renseigner auprès du praticien avant de fixer le rdv, pour éviter les malentendus.
Cette méthode est apprécié des parents qui ont tout essayé, ne souhaitent pas rester sans rien faire devant leur bébé ou enfant souffrant d’eczéma ou d’allergie.

Je vous invite à me faire part de vos témoignages pour faire avancer l’information sur le sujet !


le 14 janvier 2008

Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Mentions légales Présentation Conditions générales Livraison Echange ou retour paiement sécurisé Paypal guide HNI