Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman

Délais d'expédition actuels :
3 à 5 jours
Frais de port : 4,70€
Franco de port dès 60€ d'achats,
pour toute l'Europe.

Accueil Infos sur l'HNI Guide HNI Livres HNI Proche de chez vous ? Réseaux sociaux Liste de Naissance Liquidations
 
Accueil > EcoSpeech > articles


Les couleurs au quotidien ?


Les couleurs au quotidien ?

Considérez les couleurs comme une nourriture. Elles peuvent nous aider, nous nourrir, nous apporter de la joie, etc La couleur est aussi le 1er élément de la communication.
La lumière traverse la couleur et se dote alors d’une vibration spécifique. Cette énergie impacte ensuite sur les énergies de notre corps.

En Inde, les femmes savent teinter leurs vêtements en allant dans la nature récupérer les plantes adéquates. Elles connaissent les utilisations de chaque couleur et les utilisent au quotidien. Un bébé qui a des maux de ventre sera habillé de jaune pour faciliter la digestion.
 
Les teintes végétales ont un spectre beaucoup plus large que les teintes chimiques. Les tissus naturels s’imprègnent et transmettent les spectres de façon beaucoup plus efficaces.

Porter des vêtements de couleur pour se faire du bien ! Vous pouvez faire un test gratuit sur ce lien http://www.foulard-soie-naturelle.com/chromotherapie.php pour voir quelle couleur vous convient.

L’idée est d’avoir une armoire pleine de vêtements de toutes les couleurs. Lorsque vous vous habillez, faites-le en conscience, en questionnant la couleur qui vous nourrira le plus ce jour, plutôt que de suivre la mode vestimentaire. Il arrive souvent que le bébé se retrouve habillé de la même façon que la maman, alors que le bébé peut avoir des besoins différents : se laisser guider en conscience pour un choix approprié au bébé.
Vous pouvez également observer quelle est la couleur que vous ne portez jamais ou celle que vous portez tout le temps et en apprendre beaucoup sur votre dérèglement énergétique.

Apaiser un mal-être. Les couleurs de l’arc-en-ciel correspondent aux 7 chakras. L’orange sur le chakra sacré ouvre l’appétit, le violet appelle le spirituel, le bleu ciel aide la gorge, le jaune est le chakra du soleil, le vert va au cœur, l’indigo pour l’intuition et la volonté, le rouge étant la couleur la plus puissante.

Blanc : permet d’augmenter la vibration de la couleur portée.
Gris : signifie qu’on est en attente de quelque chose.
Noir : est la somme des couleurs, il rend invisible, pompe notre énergie.

Combinez les couleurs pour apporter un maximum de spectre et de bienfaits :
Le jaune avec le violet, le vert avec le rouge, le bleu indigo avec l’orange.

Appliquez également les bienfaits des couleurs à la déco, aux peintures sur le corps, ou méditer sur le rouge quand on ressent de la colère, etc !

 


 

Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Mentions légales Présentation Conditions générales Livraison Echange ou retour paiement sécurisé Paypal guide HNI