Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman

Délais d'expédition actuels :
3 à 5 jours
Frais de port : 4,70€
Franco de port dès 60€ d'achats,
pour toute l'Europe.

Accueil Infos sur l'HNI Guide HNI Livres HNI Proche de chez vous ? Réseaux sociaux Liste de Naissance Liquidations
 
Accueil > EcoSpeech > articles


Allaiter et dormir... en même temps !

Bébé demande à téter. Maman se redresse voire se lève, prend bébé dans ses bras et le met au sein. Bébé s'endort sur le sein, repus. Maman le dépose délicatement sur son matelas. Bébé se réveille tout de suite ou peu de temps après. Maman (revient et) reprend bébé dans ses bras. La valse des nuits entrecoupées ! Celles qui faisaient que mes nuits étaient courtes, que je me sentais fatiguée et irritable en journée, et lessivée au bout de quelques semaines.

Alors le cododo permet déjà de ne plus avoir à se lever. Et puis il est possible d'allaiter en dormant. Bébé arrive bien à téter en dormant, alors pourquoi pas maman ?!
La seule fois que j'en ai entendu parler, c'était dans une asso de soutien à l'allaitement (Le Tétou à Béziers), une maman nous racontait qu'elle laissait sa fille à une nounou durant la journée car elle avait repris le travail. La nounou s'inquiétait car sa fille ne mangeait rien de la journée... et oui, elle tétait la nuit ce qu'elle ne pouvait pas téter le jour ! Et pour la nuit, la maman nous explique qu'elle n'est pas fatiguée car elle ne se réveille pas vraiment, elle dort. Elle ne sait même pas dire combien de fois sa fille tète la nuit !

Intriguée, je laisse cette idée venir à moi, intégrer mon corps, mes pensées, délier mes croyances pour m'ouvrir aux possibles. Au fil des nuits, je réapprends à me relaxer, à laisser le sommeil envahir chaque partie de mon corps, à me laisser aller. Je ne sais plus combien de temps j'ai mis, mais au bout d'un moment j'y suis arrivée : je dormais en allaitant et mon bébé tétait en dormant ! Le matin mes seins étaient vides, bébé repu, et je ne me souvenais pas l'avoir allaité. La fatigue que je sentais la journée n'avait plus l'intensité d'avant, les nuits devenaient instants de tendresse, câlins, véritable repos qui régénère. S'il arrivait à mon bébé de me réveiller la nuit, j'étais disponible pour l'écouter sereinement.


Je vous souhaite de beaux rêves !

le 23 mars 2011

Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Mentions légales Présentation Conditions générales Livraison Echange ou retour paiement sécurisé Paypal guide HNI